Se baigner à Malte

Se baigner à Malte

Malte, île rocheuse

Premièrement, il est préférable de savoir que Malte est une île rocheuse, où vous verrez principalement des plages de rochers. Cependant, l’île est aménagée pour les baignades sur les plages rocheuses. On y trouve ainsi plusieurs échelles au bord de l’eau tout au long des côtes, qui ont été installées, pour faciliter la baignade.

La diversité de l’île permet de découvrir plusieurs lieux très différents où se baigner, dont plusieurs piscines naturelles: à Sliema ou encore Pembroke. Elles sont très appréciées, et des petites marches vous aident à y accéder.

Plage de Sable ?

Oui ! Il y en a ! Eloignées des centres villes, au nord de Malte, elles sont accessibles facilement en bus. Sur celles situées sur la côte est, vous pourrez y admirer de magnifiques levers de soleil, et sur la côte ouest de somptueux couchers de soleil.

Comino

Le Blue Lagoon - spot très connu des touristes, l’eau y est bleue turquoise et transparente, permettant de voir les petits poissons qui vous accompagnent dans l’eau !

N’hésitez pas à faire le tour de l’île à pied pour trouver un endroit calme, loin du grand nombre de touristes car d’autres endroits magnifiques existent à Comino en dehors du Blue Lagoon.

Criques

A Malte et à Gozo, vous pouvez trouver plusieurs criques - l’archipel en regorge !

La plus connue, bien évidemment, St Peter’s Pool, est devenue un incontournable pour les amateurs de plongeon !

Plages urbaines

Il y a quelques plages à proximité des centres villes, telle que celle de St Julians, et Pretty Bay, au sud de Malte.

Alors voilà, vous pouvez donc venir à Malte vous baigner dans une mer propre dans des endroits très diversifiés - il y en a pour tous les goûts !